Facettes

L’improvisation est une discipline riche, variée, multidimensionnelle. Chaque mois, Les Ecorcés vous proposent un stage d’improvisation à Paris sur une nouvelle thématique précise en lien avec le travail de la compagnie : mise-en-scène improvisée, monologues, identité et intériorité des personnages…

Venez découvrir l’improvisation sous ses multiples facettes !

Prochaines dates

  • 12 juin : Qu’est-ce qui se passe ? (Là, tout de suite, maintenant) – Pierre Lemmel

Qu’est-ce qui se passe ? (Là, tout de suite, maintenant)

A force d’écouter les autres, de penser à l’histoire, de se demander ce que pense le public, on en perd parfois la base de l’improvisation : l’instant présent.

Dans ce stage, nous travaillerons à prendre conscience des évidences et à jouer à partir de sensations simples : je m’amuse, je m’ennuie, je suis mal à l’aise, tu me fais rire…

A l’écoute de l’instant et à travers des propositions de mise en scène, ce stage vous proposera d’explorer Nous ne créerons rien, nous nous contenterons d’observer ce qui se passe et avec une seule obsession : comprendre pourquoi.

Informations pratiques

Expérience : Ces stages s’adressent à toute personne possédant une première expérience de l’improvisation théâtrale. Les groupes pourront ainsi mélanger des personnes d’expériences diverses.

Horaires : 10h – 17h

Lieux : 27 rue Chabrol, Paris 10

Vente de billets en ligne

Commentaires sur "Facettes"

  1. Concernant le stage sur les monologues avec Pierre Lemmel du 19/09/21

    Une journée ultra riche, où on prend le temps de rentrer dans chaque exercice, il y une vraie préparation de connexion avec nous même. Pierre a une manière de diriger chaque personne qui fait briller le positif. Dans cette ambiance hyperbienveillante et exigeante en même temps, avec toute pression de résultat en moins sur notre dos, j’ai pu libérer me libérer de quelques peurs et craintes et me laisser complètement aller !

    Merci encore, ça m’a donné envie de suivre les prochains stages.

  2. Les stages Facettes permettent de bosser à fond un sujet original en impro, et de découvrir la chouette pédagogie des Ecorcés.
    J’ai participé au stage « Monologue » en septembre 2021, et je recommande à fond ce stage à tous les comédiens d’impro qui voudraient travailler cet outil de jeu trop souvent mis de côté car considéré comme technique ou casse-gueule. Ici, on fait abstraction d’une méthodologie trop stricte pour prendre confiance en ses mots, être à l’écoute de ce qui se passe et jouer avec le réel et l’imaginaire.
    Le groupe réduit permet de jouer beaucoup et d’avoir des retours personnalisés.
    Hâte de découvrir les autres thématiques de Facettes !

  3. De supers stages qui emmènent le groupe en profondeur, en connexion et en bienveillance dans les impros ! De supers moments, de belles scènes et de supers pédagogues. A recommander vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *