Facettes

L’improvisation est une discipline riche, variée, multidimensionnelle. Chaque mois, Les Ecorcés vous proposent un stage d’improvisation à Paris sur une nouvelle thématique précise en lien avec le travail de la compagnie : mise-en-scène improvisée, monologues, identité et intériorité des personnages…

Venez découvrir l’improvisation sous ses multiples facettes !

Prochaines dates

Onirisme et Corps Poétique

Explorer l’instant, la scène, la connexion à soi et à ses partenaires, voyager dans de nouveaux univers… La rêverie est inhérente à la création improvisée.

Dans ce stage nous allons inviter le rêve dans nos scènes improvisées en un geste, un mot, un travail de chœur et de corporalité.

Comment laisser entrer des bribes de souvenirs, de cauchemars ou de fantasmes issus de nos personnages et de leurs relations ? Comment invoquer la symbolique dans le détail de ce qui est déjà là ?

Il s’agira aussi de jouer avec les contrastes et les impulsions musicales pour servir la théâtralité.

Monologues

Le monologue est un outil permettant à l’improvisateur-rice de donner de la puissance et de la profondeur à la scène ou à son personnage.

Dans ce stage, nous découvrirons différentes méthodes afin de développer, étirer, explorer et structurer vos fils de texte. Pour cela nous commencerons par différents outils pratiques d’écriture, d’exploration et de mise-en-scène. Puis vous serez amené-e-s à expérimenter différentes formes de monologues dans des registres variés.

Informations pratiques

Expérience : Ces stages s’adressent à toute personne possédant une première expérience de l’improvisation théâtrale. Les groupes pourront ainsi mélanger des personnes d’expériences diverses.

Horaires : 10h – 17h

Lieux : 27 rue Chabrol, Paris 10

Réservations : Billeterie en ligne

Commentaires sur "Facettes"

  1. Concernant le stage sur les monologues avec Pierre Lemmel du 19/09/21

    Une journée ultra riche, où on prend le temps de rentrer dans chaque exercice, il y une vraie préparation de connexion avec nous même. Pierre a une manière de diriger chaque personne qui fait briller le positif. Dans cette ambiance hyperbienveillante et exigeante en même temps, avec toute pression de résultat en moins sur notre dos, j’ai pu libérer me libérer de quelques peurs et craintes et me laisser complètement aller !

    Merci encore, ça m’a donné envie de suivre les prochains stages.

  2. Les stages Facettes permettent de bosser à fond un sujet original en impro, et de découvrir la chouette pédagogie des Ecorcés.
    J’ai participé au stage « Monologue » en septembre 2021, et je recommande à fond ce stage à tous les comédiens d’impro qui voudraient travailler cet outil de jeu trop souvent mis de côté car considéré comme technique ou casse-gueule. Ici, on fait abstraction d’une méthodologie trop stricte pour prendre confiance en ses mots, être à l’écoute de ce qui se passe et jouer avec le réel et l’imaginaire.
    Le groupe réduit permet de jouer beaucoup et d’avoir des retours personnalisés.
    Hâte de découvrir les autres thématiques de Facettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *