Stage Prisme (intensif été)

La compagnie lyonnaise Les Écorcés vous propose un stage intensif d’improvisation théâtrale de 5 jours du 11 au 15 août 2021 !

Dans un gîte en pleine nature, accompagné·e·s par l’équipe pédagogique et artistique (Alice Rey, Pierre Lemmel et Charles-Henri Botton), venez explorer les thématiques proposées tout au long de ce stage intensif en immersion :

  • Identité et intériorité des personnages, pour apporter de la densité aux scènes
  • Narrations alternatives en impro
  • Écriture improvisée
  • Commencer ses scènes
  • Mise-en-scène organique
  • Jouer avec son environnement

Inclus dans le stage

  • 30h de stage (6 heures par jour) dans les deux salles de travail
  • Les nuits dans le gîte
  • Les repas (3x/jour – régime végétarien)
  • Surprises et expérimentations artistiques proposées les soirs
  • L’ensemble du domaine, avec le jardin, les forêts alentours, une salle de projection, et le sauna

Le lieu

Le Domaine de Cote Claire est situé dans un cadre de verdure calme et reposant, sur la commune de Saint Sorlin de Morestel, entre Morestel et La Tour du Pin dans le Nord-Isère, à 50 minutes de Lyon.

Informations pratiques

Le stage Prisme revient bientôt pour une nouvelle édition !

Commentaires sur "Stage Prisme (intensif été)"

  1. Super stage dans un environnement agréable et verdoyant (magnifique terrasse avec vue).
    L’organisation permet un fort taux d’encadrement (groupes de 8 ou 9 personnes cette année). Les groupes changent régulièrement. On joue donc beaucoup et avec tout le monde ! Et on finit par une demi-journée de clôture où on joue tous ensemble !
    L’apport pédagogique est riche car il y a une philosophie plusieurs approches (d’où le nom de prisme). Chaque intervenant a son style et propose d’aborder un ou plusieurs aspects : improvisation organique, narration à plusieurs niveaux, explorations… avec toujours une vraie authenticité de jeu.
    Il y a des propositions ludiques et/ou théâtrales le soir auxquelles on est libres de participer ou non !
    Bref on ne s’ennuie jamais, on rencontre de super personnes et on repart avec une boîte à outils pour de futures impros.
    Un parfait cocktail pour des improvacances !

  2. J’aime quand c’est riche, énergique et bien je n’ai pas été deçue ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis vraiment éclatée ! 5 jours intenses d’activités diverses et variées. J’ai fait quelques courtes années de théâtre et d’impro auparavant, le stage convient parfaitement que l’on débute ou pas. J’ai découvert des techniques que j’ai envie d’approfondir, lors d’un nouveau stage d’impro par exemple.
    La vie en groupe se fait dans un cadre très sympa. Rien ne manquait. J’ai été bien logée, j’ai bien bougé, bien mangé, j’ai appris plein de choses et tellement rigolé !! La pédagogie des Ecorcés est intéressante avec trois intervenants passionnés qui se complètent. Des profs compétents et bienveillants au service de l’humain : )
    Je recommande ce stage Prisme à 300 % ! 😉
    Merci !

  3. Le commentaire de Julie couvre déjà tellement bien ce qu’il faudrait dire, c’est difficile de passer après 😀

    Extraordinaire moment 🙂

    La pluralité des approches, la facilité avec laquelle les liens de confiance se tissent et la richesse des contenus font de ce stage un moment assez à part; une bulle où l’on peut tester énormément de nouvelles approches et vraiment toucher le plaisir et la justesse du jeu sous diverses formes. J’ai assisté à des scènes incroyables et j’en ai vécu que je ne suis pas prêt d’oublier 🙂
    Ajoutez à ça un lieu splendide … et plein de passages secrets, et vous avez Prisme 😀

    On réserve où pour l’année prochaine ? 😀

  4. On nous promettait de l’intensité, on l’ eue! 🙂 Un trio de formateurs au top, une ambiance enjouée, une organisation fluide et efficace, des moments d’impro et d’hors impro décapants. Prisme, prisme, prisme, hourra!

  5. Un lieu magique niché en nature iséroise, loin d’avoir révélé tous ses secrets malgré une semaine d’appropriation. Un lieu accueillant, qui permet de s’immerger de suite dans un cocon propice à la concentration ou au lâcher-prise selon l’humeur du jour ! Trois comédiens extrêmement talentueux qui aiment transmettre, chacun avec sa patte, toujours avec beaucoup d’énergie, de bienveillance, d’entrain, de rire, ….. une semaine d’explorations, seuls et à plusieurs, respectant les rythmes et envies de tous, les univers se mélangent, la magie opère et se répète chaque jour un peu plus intensément. Des souvenirs riches émotionnellement et des outils pratiques dans nos besaces que l’on ne demande qu’à explorer davantage encore !
    Les Ecorcés sont des êtres au grand cœur, au service de l’impro et des stagiaires. Des ateliers vraiment riches, et des moments conviviaux, créatifs ou festifs, …. avec un orage musical et dansé en apothéose au dernier soir.
    Quel difficile retour à la réalité (et à la ville !).
    Hâte de signer pour le prochain stage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *