Si Le Vin

  • Format : dîner-spectacle
  • Durée : 1h30
  • Nombre de comédien-nes : 3 à 4

Si le vin… Nous racontait des histoires ? 

A travers un voyage au fil de vos sens, ce dîner spectacle propose une exploration théâtrale improvisée au cœur de l’univers du vin et de la gastronomie.

Public et comédien-nes vont déguster 3 vins méticuleusement choisis par Sylvain, l’expert de la soirée, en accord avec 3 mets de saisons préparés spécifiquement pour le spectacle.

Les réactions du public et des comédiens lors des dégustations serviront d’impulsions pour jouer des scènes hautes en couleurs. Ces scènes rythmeront la soirée en fonction des inspirations de l’instant et des émotions partagées. A chaque dégustation, Sylvain partagera ses connaissances sur les vins produits par des vignerons indépendants.

Pour ce dîner spectacle, venez donc déguster des vins uniques avec un spécialiste et des mets qui inspireront un spectacle improvisé au fil de vos sens !

Commentaires sur "Si Le Vin"

  1. Il y a un côté magique dans cette « exploration théâtrale » car il s’agit de créativité en temps réel, de situations inattendues voir même improbables car le comédien qui les crée ne savait pas qu’elles allaient advenir quelques secondes avant qu’elles ne se produisent. Et alors direz-vous ? Alors ? Et bien c’est plutôt extraordinaire d’assister à ces scènes que l’on pourrait croire issues d’un texte d’auteur, travaillées, répétées dans le détail et qui sont en réalité le fruit d’une capacité d’adaptation et de synchronisation étonnante de la part des comédiens.
    Cela suppose que chacune et chacun soit de façon permanente en écoute très attentive pas seulement des mots dits et de leurs intonations mais aussi de tous les autres éléments de communication non verbale, geste, intention corporelle, regards et expressions du visage, déplacements sur scène. On ne peut réussir cela avec brio, ce qui était le cas le samedi 25 janvier au Point Nommé, que lorsqu’il y a une véritable alliance entre les comédiens.
    Et du coup cette liberté d’action qu’ils se donnent leur permet de partager facilement avec le public qu’ils rendent complices de leurs inventions, avec le relais de Sylvain, caution œnologue du spectacle.
    Pour autant cela reste un art des plus difficiles que Pauline, Alice Pierre et Alexis ont merveilleusement exercé pour notre plus grand plaisir.
    A consommer sans modération.
    Encore bravo à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *