Charles-Henri Botton

Charles-Henri Botton est un comédien improvisateur.

Charles-Henry Botton

Comédien depuis l’enfance, il découvre l’improvisation théâtrale en 2011. Au fil des années, il se forme auprès de diverses structures et personnes, avec de nouvelles créations et expérimentations chaque année.

Il travaille notamment avec la compagnie rennaise La Morsure, au travers de leurs spectacles et explorations en labo, et ces collaborations ont été un pilier fondateur de sa trajectoire actuelle. Il co-dirige TRACEZ, une structure qui coordonne des résidences de création artistique in situ, dans diverses organisations. Il est également Président de la compagnie lyonnaise d’improvisation la LILY depuis 2015.

Sur la base de son expérience d’improvisation, il explore l’écriture et la mise en scène théâtrale sur des thématiques qui lui sont chères, telles que la crainte de l’ennui, la liberté comme injonction à l’action, les identités multiples, les réalités alternatives, la masculinité hégémonique et les questions du genre. Il explore à titre personnel l’installation plastique autour de la couleur jaune.

Avec enthousiasme et fierté, il rejoint Les Ecorcés début 2020.